Cher ami,
Je suis parti à votre rencontre pour vous demander ce que vous pensez de l’homéopathie. Si vous aviez raté l’information, l’homéopathie n’est plus remboursée par la Sécurité sociale française depuis janvier 2021 en France.
Quand on sait que le tube coûtait 2€10 à ce moment-là… On comprend bien qu’il ne s’agissait pas d’une décision économique.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Traquenard sur France Inter
Rodolphe Bacquet,
28 avril 2024
13 min de lecture
Ragots, racontars et autres commérages
Rodolphe Bacquet,
23 mars 2025
17 min de lecture
Ça censure
Rodolphe Bacquet,
7 janvier 2024
6 min de lecture
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
Déjà plus de 200 000 inscrits
Recommandés par la rédaction
Un vrai médecin est un chamane
7 décembre 2025
5 min de lecture
66 ans : l’âge où tout bascule !
3 décembre 2025
9 min de lecture
Parlons sousou, la secu remboursait royalement 53 c par tube et!!!cerise sur le gâteau, prélevée 50c de franchise, coût réel 3c par tube, le reste c’était les mutuelles…… Faudrait qu’on arrête de nous prendre pour des jambons… Bon courage à vous , un papy de 70 ans, utilisateur ponctuel d’Homeo, reconnaissant aux jeunes qui ne s’en laisse pas compter
Madame Buzin a son mari directeur de laboratoire pharmaceutique donc tout s’explique.
J’espère que ces gens là le payerons un jour.
Eh oui nous marchons sur la tête, nos élus se croient les plus forts alors que l’homéopathie rend bien des services à moindre coût, la sécurité sociale s’en porterait beaucoup mieux et nous aussi
Cette décision politique n’a pas été prise pour le bien de la communauté ! Cette décision favorise les grosses entreprises qui vendent de l’allopathie et défavorise le peuple et plus particulièrement les ménages les moins aisés. De plus, elle fait disparaître les médecins homéopathes qui ne trouvent plus de patients qui ont la possibilité de se soigner sans être remboursés et les patients qui se soignent à l’homéopathie ne trouvent plus de médecins homéopathes. Notre gouvernement a donc tué l’homéopathie en France pour des raisons très obscures. Ce gouvernement a fait plus de mal à la santé qu’aucun autre jusqu’ici.
Malgré le déremboursement de l’homéopathie, je continue de me soigner avec car j’ai la chance de connaître un
médecin homéopathe
Merci Rodolphe !
Petite correction : l’homéopathie n’est PAS remboursée par l’assurance de base obligatoire en SUISSE, mais elle est remboursée par les assurances complémentaires facultatives.
Bonjour Je trouve tres injuste que l’homéopathie ne soit plus remboursée car je me soigne uniquement avec cette MEDECINE ne supportant pas les médicaments allopathiques. Cette méthode donne sur moi d’excellents résultats heureusement qu’elle existe ! J’ai beaucoup de détracteurs autour de moi qui me parlent d’effets placebo ! Cela veut donc dire que je ne suis pas trop bien dans ma tête… non faux ! Ce sont les effets positifs voire mes guérisons qui m’ont amenée à continuer de me soigner avec cette méthode et surtout sans subir d’effets secondaires… quoique… les effets rebonds existent bel et bien ce qui veut dire que ces petits granulés en sucre agissent dans le corps !
L’homéopathie fonctionne… d’ailleurs de plus en plus de médecins « allopatiques » l’utilisent – de façon trop restreinte mais ils l’utilisent…
L’homéopathie fonctionne, j’en suis témoin ; mais on préfère faire passer les gens pour des imbéciles que de promouvoir un soin qui ne rapporte rien aux lobbies. Comme ils ont tenté d’étouffer la phyto, ils essaient de discréditer tout ce qui les empêche d’avoir « la main » sur notre santé qui leur rapporte tant quand ils disent la guérir après l’avoir empoisonnée (cf. bayer/monsanto)
Le lobbie Big pharma a encore agit
Bonjour
L’homéopathie ce n’est pas par ce que l’on ne sait pas comment ça marche que ça ne marche pas
J’ai une question pour Boiron : est-ce que Boiron finance la recherche pour savoir justement comment et pourquoi ça marche ?
Merci
L’interdiction de l’homéopathie n’est ni plus ni moins qu’une des phases prévues et annoncées de l’agenda 2030 de dépopulation et de poursuite du mondialisme effréné.
Tout le reste n’est que blabla….
Bonjour, vous avez loupé l’information la plus importante ! Agnes Buzin a déremboursé l’homéopathie après la publication d’une étude australienne qui prouvait son inefficacité, en tout cas dans l’abstract qui en a été tiré. Grande publicité sur cette publication, dans la foulée (il me semble un mois ?) déremboursement en France, mais il me semble aussi dans d’autres pays. Par contre l’étude elle même disait le contraire et prouvait l’efficacité de l’homéopathie, contrairement à ce qui était prévu. Quand enfin les tenants de l’homéopathie ont pu demander que soit publiée l’information juste, la personne qui avait dirigé l’étude a été obligée de s’excuser publiquement. Mais ça a eu bien moins de retentissement, et n’a rien changé à la prise en charge !
Merci pour tout ce que vous faites.
Sylvie
https://veterinairelesemnoz.fr/sites/default/files/inline-files/Rapport_australien.pdf
Je suis également une fervente adepte de l’homéopathie qui a bien été efficace chez mes enfants et aussi pour moi-même, mais Big Pharma a le monopole, ça explique tout!…
Je suis d’accord ! J’utilise l’homéopathie moi-même, en automédication…j’y crois beaucoup!
cuprum métalicum ignatia arnica montana et autres supers efficaces