Cher ami,
Je suis parti à votre rencontre pour vous demander ce que vous pensez de l’homéopathie. Si vous aviez raté l’information, l’homéopathie n’est plus remboursée par la Sécurité sociale française depuis janvier 2021 en France.
Quand on sait que le tube coûtait 2€10 à ce moment-là… On comprend bien qu’il ne s’agissait pas d’une décision économique.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Portez-vous bien,
Rodolphe Bacquet
Les lecteurs lisent aussi...
Laisser un commentaire Annuler la réponse
En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que Total Santé SA pourra l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.
47 Commentaires
Déjà plus de 200 000 inscrits
Recommandés par la rédaction
66 ans : l’âge où tout bascule !
3 décembre 2025
9 min de lecture
Faites-vous comme 1 Américain sur 8 ? (j’espère que non)
26 novembre 2025
6 min de lecture
Bonjour les horaires de rediffusion ne sont pas adaptés aux personnes qui travaille. A 20h je rentre du travail et je mange. Pourquoi ne pas proposer 22 ou 23h ? Merci d’avance. Bien à vous
Ps : je me soigne déjà avec l’homéopathie même si elle n’est plus remboursée mais je voudrais en apprendre encore plus pour mieux maîtriser
Toute ma vie, je me suis soignée, ai soigné mes enfants avec l’homéopathie et l’ai recommandée à mes amis, mes proches, technique efficace et sans effets néfastes sur le corps, contrairement à la chimie, qui ne devrait être utilisée que dans des cas graves.. Il faut lire les « grands » spécialistes de l’homéopathie comme Sananes ou Quenoil qui expliquent comment ça fonctionne et la tester, tout simplement!Si l’arnica fait presque l’unanimité chez lzs médecins qui estiment que ça fonctionne bien,pourquoi pas d’autres produits?.. J’ai été scandalisée du déremboursement des remèdes homéopathiques sachant que la vraie raison n’était pas l’inefficacité mais les ‘intérêts de Big Pharma! Bien que les produits ne soient plus remboursés, et aient considérablement augmenté (le tube est maintenant à 3,10, voire 3,30 euros!), que les homéopathes se fassent rares, je continue à en acheter, petit sacrifice pour la bonne cause. La France est entourée de pays qui la préconisent. Que se passe-t-il dans ce pays des soit-disant libertés? Merci pour votre travail d’information. Cordialement.
L’efficacité de l’homéopathie est à mon avis indiscutable; en effet j’ai obtenu avec cette méthode dans ma pratique de vétérinaire des résultats spectaculaires, y compris dans des pathologies considérées comme incurables (lymphosarcomes félins, séquelles de maladies de Carré….). D’ailleurs l’un de mes assistants a été recruté par un laboratoire homéopathiques pour mettre au point des protocoles rigoureux, et ses résultats étaient sans appel.
A chacune de nos réunions avec des médecins, nous échangions nos cas cliniques et testions une dose inconnue en 15CH; le mois suivant nous décrivions les éventuels symptômes que nous retrouvions dans la matière médicale.
Quel dommage à tous points de vue que cette méthode ne soit pas enseignée et qu’elle soit si mal vue des médecins allopathes.
JE SUIS HOMEOPATHIE! A FOND! Et vivement qu’elle soit reprise en charge comme avant !!!
J’utilise l’homéopathie depuis très longtemps et je la conseille autour de moi. C’est simple efficace et sans contre indication. Le gouvernement fait n’importe quoi..👿
Je suis soignée par homéopathie et auriculopuncture depuis plus de 30 ans et suis complètement satisfaite.
Merci Rodolphe de relancer cette polémique, en très peu d années le nombre de médecins homéopathe a diminué drastiquement. Les plus anciens sont partis à la retraite, la mort dans l âme souvent, mais aussi soulagés de n avoir plus à se battre. Autour de moi, les deux homéopathes que je consultais , ont ainsi fermé leur cabinet sans repreneurs. Une honte, je me soigne ainsi depuis des décennies grâce à une amie de ma mère ( alors âgée de 80 ans) qui, me voyant m’ enferrer dans l allopathie sans vrai soulagement, m a donné l adresse de son homéopathe bordelais… cette dame se soignait ainsi depuis plus de trente ans et avait une joie de vivre communicative. Depuis je privilégie toujours en première instance ce mode de soin soit en automédication soit par les conseils de revues de santé naturelle et peut-être vais avoir une nouvelle homéopathe puisque j ai obtenu une adresse récemment.
Bien à vous
Mary
Dans les maladies que j’ai soignées avec l’homéopathie, de plus spectaculaire, c’est un herpès génital récurrent, à l’âge de 50 ans. Puis les crises se sont espacées, elles étaient moins fortes. Avec les années, je n’ai plus de crises. L’homéopathie m’a aidée aussi pour soigner des maux psychiques anciens, car elle agit en profondeur.
Malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas vraiment informées des bienfaits de l’homéopathie .
J’utilise l’homéopathie depuis l’âge de 20 ans car beaucoup de médicaments me provoquent des effets secondaires. L’alternative de l’homéopathie a souvent été une solution à mes problèmes et une chance aussi quand je ne savais plus vers quoi me tourner
Élevée, éduquée avec les remèdes homéopathiques, j’ai toujours vu leurs rapides bienfaits, et je continue à prendre.
L arrêt du remboursement et de l arrêt de la formation des homéopathes est un grand scandale et l abolition d une meilleure santé,
les gens qui sont contre sont ceux qui ne l ‘ont jamais essayée.Idem pour ceux qui la jugent inéfficace
Je suis 100% pour. J étais nounou et quand un bébé arrivait malade le matin avec de la fièvre…l’espoir les parents retrouvaient leur bébé avec le sourire moins de fièvre, apaisé.
Je suis une fervente adepte de l.homéopathie depuis des années !!!!! Oui ça fonctionne !!! J’ai la chance d’avoir encore un médecin homéopathe… on n’en trouve plus beaucoup ! C’est encore une histoire d’argent avec les laboratoires et politique. On se moque de notre santé car avec l’homéopathie pas d’effets secondaires….laissez nous le droit de nous soigner avec.
je suis adepte des soins par homéopathie, pour des problèmes de cystite en autre j’en ai de moins en moins et pour la grippe, je prends influenzinum et sulfur iodiatum en doses 9ch depuis 30 ans et plus de grippe ni bronchite depuis ce temps, je consulte régulièrement un homéopathe , je n’ai aucune maladie grave